Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Atomiseurs d'occasion et neufs à vendre

138 annonces de Atomiseurs

1/3
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Atomiseur

Atomiseur: Informations générales

Présentation générale de l'atomiseur

Un atomiseur est un outil agricole utilisé pour la projection des fines gouttelettes de produits phytosanitaires et d’eau sur les différents types de plantes. Ces gouttelettes peuvent être mélangées avec d’autres produits. Ces outils sont généralement présentés sous forme d'un cylindre qui contient la substance à pulvériser qui est soit mis derrière le conducteur, porté par d'autres types de véhicules, ou tiré par un tracteur. Le liquide est distribué via un grand ventilateur, où il est transformé en une brume par le souffle de l'air et couvre donc les cultures avec une fine couche.

Histoire de l'atomiseur

Avant l’apparition de l’atomiseur, le travail était fait à la main. Les agriculteurs ont utilisé la pompe manuelle pour projeter les gouttelettes d’eau ou les produits phytosanitaires . Cela prenait un temps de travail important et un processus intensif. L'usine Kemp a été la première qui a identifié la pulvérisation sur les cultures comme un domaine dans lequel la mécanisation pouvait augmenter l'efficacité du travail. Le pulvérisateur «souffle d'air» a été développé entre 1946 et 1949 au Canada par docteur James Marshall, de la station de recherche de Summer land en Colombie-Britannique. Son innovation était une pièce d'équipement qui permet de couvrir complètement une grande surface.

Atomiseur

Atomiseur

Les fabricants de l'atomiseur
Les atomiseurs sont fabriqués partout dans le monde. Les grandes marques sont Tifone, Tecnoma Berthoud, Nicolas et Multeyme.