Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Porteurs d'occasion et neufs à vendre

11 405 annonces de Porteurs

1/229
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Camion porteur

Descriptif d’un camion porteur

Un camion porteur est un véhicule routier destiné à transporter des marchandises. Il y a des modèles différents en fonction du type de biens transportés. Les camions porteurs doivent se conformer à des réglementations très précises.

Un camion porteur est aussi appelé poids lourd (PTAC: supérieur à 3,5 tonnes) ; il se différencie donc du véhicule léger (PTAC : inférieur à 3,5 tonnes). A part le poids, les principaux aspects, qui les distinguent, sont l’essieu et les dimensions qui sont plus importantes ; ainsi que le permis nécessaire à la conduite et la réglementation particulière de la circulation.

Les équipements spécifiques d’un camion porteur sont : la grue auxiliaire, le hayon élévateur, la double cabine et la prise de mouvement.

Camion porteur Motorsport

Camion porteur Motorsport

Les différentes carrosseries des camions porteurs

  • Les cuves :

    Une cuve permettant de transporter des produits liquides, des gaz ou des pulvérulents, pour l'industrie chimique, alimentaire, etc. Il existe un très grand nombre de types de camion citernes en fonction de l'utilisation et des produits à transporter : Citerne à eau, à gaz, à fioul et hydrocarbures, citerne à gaz propane, citerne à lisier, à béton...
  • Les camions bennes :

    Un camion benne destiné à transporter des marchandises de type : sable, roche, poudre, terre... Il peut être de plusieurs configurations possible : 4x2, 4x4, 6x2, 6x4... Ce camion est utilisé pour tous les travaux publics et de voirie. Il existe les simples bennes (arrière), bi benne ou tri benne (arrière, latérale droite et latérale gauche) avec ou sans grue auxiliaire. Cette dernière est fixée sur le châssis du camion en porte à faux arrière ou derrière la cabine.
  • Les camions frigorifiques :

    Le camion frigo équipé d'une caisse isotherme et d'un groupe électrogène pour produire du froid. C’est donc pour transporter sur de longues distances des marchandises périssables, des produits chimiques, ou autres matériaux sensibles à la variation de température ou nécessitant des températures constantes. Les températures de ces camions peuvent être maintenues de - 25° à + de 25.
  • Les camions porteurs ampliroll :

    Le système Ampli roll des camions proteur est un système de carrosserie industrielle amovible. C’est un système de bras articulé qui permet d’équiper le camion porteur de différentes carrosseries en fonction des besoins pour tous volumes de 3 à 50 m³ (renforcés, Standard), de type entrepreneur ou transporteur.
  • Les plateaux :

    Le camion plateau destiné à des produits volumineux et/ou de grandes longueurs. Des ridelles autour des porteurs permettent de mieux maintenir les chargements.
  • Les fourgons :

    Le fourgon est équipé d’une caisse et est utilisé pour le transport de marchandise ou de matériel. Son volume et ses dimensions de caisse varient. Un camion fourgon peut être équipé de différentes façons en fonction de son utilisation. Le camion fourgon peut être frigorifique, avec rideau arrière, avec un aménagement porte viande ou des étagères réglables/repliables, des penderies coulissantes, portes arrières doubles vantaux + porte latérale, pour le transport de surgelés...
  • Les porte-char ou porte-engins :

     Le porte-char est un camion adapté pour les convois exceptionnels dont les dimensions et les poids sont presque illimités
  • Les camions grumiers :

    Le grumier ou remorque forestière est un camion servant au transport de bois. Il est généralement équipé d’une grue forestière aidant au déplacement des grumes.
  • Les grues :

    La grue fixée sur le plateau d'un camion permet de soulever verticalement et horizontalement ou de décharger des matériels de grande taille. Les spécificités de ce camion sont : bâti compact, maniabilité aisée, caractère sécuritaire, fiabilité, efficacité et longue durée de vie.
  • Les bétaillères :

    La bétaillère sert au transport de tous types de bétails. Elles sont généralement équipées d’un plancher non glissant, de cloisons mobiles, d’un système d’abreuvement et d’un système de ventilation.