Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays

Cellule, silo

287 résultats

1/6
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Cellule, silo

Stockage de céréales

Silos pour stockage de céréales

Un silo est une structure spécifique utilisée dans l'agriculture pour le stockage de grandes quantités de matériaux en vrac tels que les céréales, les produits alimentaires ou d'ensilage, assurant la conservation du produit ainsi qu’une perte minimale. Les silos sont de tailles différentes et leur hauteur dépend des produits stockés et de l'espace qui peut être attribué à ceux-ci. Ils sont généralement cylindriques, parce que les agriculteurs se sont aperçus que ces structures peuvent résister à des vents forts, bien mieux que d'autres structures. En dehors des produits alimentaires, les silos peuvent aussi stocker du ciment, du charbon, de la sciure de bois, etc.

Cellule, silo

Cellule, silo

Histoire

Selon les recherches archéologiques et les écritures anciennes, les silos ont été construits dans la Grèce antique. Le mot silo vient du grec et signifie littéralement «fosse pour la tenue du grain». Le premier silo moderne a été inventé et construit par Fred Hatch en 1873.

Aujourd'hui, les silos les plus populaires et les plus utilisés sont les suivants: le silo sac et le silo tube en plastique, en général de 2 à 3 mètres de diamètre. Ils ne sont pas chers et ne nécessitent pas un lieu de stockage spécifique. Le silo cylindrique est le plus souvent construit en pierre, en acier émaillé ou en bois. Il mesure généralement de 10 à 84 mètres de haut et de 4 à 30 mètres de diamètre. Il a été inventé par Franklin Hiram-Roi, un agronome américain. Les silos ne sont pas couteux et sont adaptés au stockage de grandes quantités.