Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque

Cornadis d'occasion et neufs à vendre

71 annonces de Cornadis

1/2
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Cornadis

Pour tout savoir sur les cornadis

Cornadis pour le bétail : les grandes généralités à savoir

Les cornadis sont des équipements très utiles en élevage. Ces "verrous de tête" ou cornadis sont faits de barres métalliques. Les vaches peuvent mettre leurs têtes à travers ces barres. Si vous élevez des vaches laitières alors des cornadis vous seront nécessaires, car le bétail nécessite beaucoup de soins et de traitements afin de rester dans en bonne santé. Lorsque les vaches sont attachées, leur alimentation devient plus aisée. Il est difficile de traiter ou soigner une vache non attachée et c’est là que le cornadis intervient. On met de l’aliment "granulés", les bêtes viennent et on peut les bloquer dans les cornadis, il devient alors très facile de s’occuper d’une bête en particulier.

Si vous êtes dans le métier de l'élevage, la santé du bétail est importante. Chaque vache nécessite donc une attention individuelle et un bilan dans le cas où la vache est atteinte d'une maladie.

Cornadis

Cornadis

Selon certaines études, les cornadis peuvent aussi réduire le coût des aliments consommé par le bétail car les animaux qui utilisent ces outils ne mangent pas autant que les animaux qui ont une alimentation dans d'autres conditions. On pourrait dire que la prise alimentaire par le bétail est moindre mais c'est en fait parce qu'il n'y a pas de perte inutile de nourriture. Étant donné que les têtes des animaux sont retenues par le cornadis, la nourriture n’est pas souillé par les animaux.

Les fabricants des Cornadis

Lors de l'achat des cornadis, vous trouverez facilement chez les sociétés suivantes qui sont Matis, Agritubel, Jourdain, Agrimat, etc ...