Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Faucheuses conditionneuses d'occasion et neuves à vendre

1 669 annonces de Faucheuses conditionneuses

1/34
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Faucheuse conditionneuse

Informations générales

Une faucheuse conditionneuse est une machine agricole qui sert à couper les fourrages. La faucheuse conditionneuse est essentielle, en particulier lors de la première récolte qui sèche beaucoup moins vite que lors de la deuxième récolte.

La faucheuse-conditionneuse est principalement constituée d’une barre de coupe avec une lame animée d’un mouvement rectiligne alternatif et munie de sections tranchantes. La lame de coupe est glissée sous une partie fixe, « la barre support », d’une largeur de 3 à 4 mètres.

Appelée aussi conditionneur de foin, cette machine sert à écraser le foin fraîchement coupé pour faciliter l’évaporation de l’eau et donc accélérer le séchage de l’herbe. Grâce à cette méthode, on obtient un fourrage qui est prêt pour une conservation optimale et qui fournira un foin de qualité.

Le dispositif de conditionnement est appelé conditionneur et est composé de deux rouleaux qui broient les tiges. Les rouleaux servent à écraser les tiges. Les conditionneurs à rouleaux en acier sont plus solides que ceux à rouleaux en caoutchouc.

Faucheuse conditionneuse

Faucheuse conditionneuse

Les trois principaux types de Faucheuse conditionneuse sont les suivants:

La faucheuse-conditionneuse à barre de coupe :

La faucheuse-conditionneuse à barre de coupe possède un couteau à mouvement alternatif pour couper l'herbe. Ce type de faucheuse permet une coupe par sectionnement avec une vitesse lente et ne peut pas travailler sur des terrains mal nivelés...

La faucheuse conditionneuse :

La faucheuse conditionneuse est équipée d’un système de conditionnement. Cette faucheuse est capable conditionner et couper en même temps à une vitesse incroyable, afin d’effectuer un conditionnement de haute qualité.

La faucheuse conditionneuse à tambour :

La faucheuse-conditionneuse à tambour est faite de deux ou trois grosses plaques appelées des tambours. Les tambours roulent sur le sol. Cette faucheuse peut également être utilisée pour une coupe plus rapide car elle est caractérisée par sa vitesse de travail élevée  (de 12 à 15 Km/h).

 

Fabricants

Chaque faucheuse conditionneuse est conçue pour une tâche spécifique. Il vous suffit de choisir celle qui sera adaptée à votre budget et vos besoins. Les plus grandes marques de faucheuses conditionneuses sont: John Deere, Kverneland, Krone et Taarup.