Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Micro tracteurs d'occasion et neufs à vendre

874 annonces de Micro tracteurs

1/18
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Micro tracteur

Origine et utilisation d'un micro tracteur

Le mot « tracteur » est souvent utilisé pour désigner les véhicules agricoles de grandes tailles qui sont utilisés dans les champs pour cultiver des plantes. Mais lorsque vous comparez tous les pays dans le monde dans lequel ce terme est utilisé, vous réaliserez qu'il décrit seulement un micro tracteur de jardin. Un micro tracteur est essentiellement un moteur automobile utilisé dans les fermes pour des activités comme le labourage, la récolte ou même pour tirer la remorque. Il est aussi appelé tracteur compact ou tracteur étroit.

La transition entre les tracteurs de pelouse et les micros tracteurs est fluide. Les micros tracteurs sont souvent utilisés par les autorités municipales dans les jardins et les entreprises d'aménagement paysager et les petites fermes. Malgré sa petite taille, le micro tracteur est aussi utilisé viticulture.

Facilité d'utilisation

Les micros tracteurs sont utilisés pour un large éventail de fonctions, y compris le labourage, la récolte, la diffusion de semences, la pulvérisation agricole et le remorquage général des remorques agricoles. Ceci peuvent être réalisés en ayant une machine agricole trainée comme un outil de labourage et de la pulvérisation.

Micro tracteur

Micro tracteur

Histoire

L'invention du tracteur ne peut pas être créditée d'une seule personne. Quelques-uns des grands noms comme Charles Hart et Charles Parr et Dan Albone sont incluent. Albone est le responsable de la fabrication du premier tracteur disponible à la commercialisation en 1902. C'est en 1920 que furent proposés les premiers micro tracteur. 

Les  fabricants des micros tracteurs

Les micros tracteurs modernes ont un moteur avec une puissance allant d'environ de 10 à 50 chevaux. Contrairement à la plupart des autres moteurs automobiles où la vitesse est essentielle, la vitesse est secondaire pour un tracteur. Les grands constructeurs de tracteur sont John Deere, Massey Ferguson et Kubota.

Ces entreprises offrent une vaste gamme de modèles selon les exigences de chaque  tâche. Par exemple, un tracteur de labourage ne nécessitera pas autant de puissance qu'un tracteur utilisé pour tirer une charge de la remorque de marchandises agricoles. Par exemple, John Deere propose une gamme de modèles très différentes allant de la moissonneuse-batteuse ou toute autres sorte de matériel agricole.