Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Type d'annonce

Motoculteurs d'occasion et neufs à vendre

126 annonces de Motoculteurs

1/3
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Motoculteur

Informations générales

Afin de créer un jardin fleuri, une pelouse verte ou un potager est nécessaire. Le jardinier doit planifier la préparation du sol. Pour cela, un motoculteur est utilisé. Cet instrument essentiel a des lourdes dents robustes, ce sont des broches métalliques ou de longues lames dures qui peuvent tourner et creuser la terre, tout en retournant le sol en même temps. Ainsi, le motoculteur est un outil de jardinage permettant d’ameublir le sol. Les profondeurs de travail sont comprises entre 2 et 10 cm. La profondeur de travail du motoculteur peut être réglée.

Il y a quatre types fondamentaux de motoculteurs:

- Motoculteur à dents sont la version robuste qui se plonge dans la terre battue avec aisance;

- Le motoculteur CRT est une machine de poids avec des dents rotatives, idéales pour la préparation des terres difficilement malléables;

- Le motoculteur à dents avant est une version allégée conçue pour le désherbage ou pour retourner la terre dans les zones où le sol est moins dur;

- Le mini modèle léger, aussi appelé «cultivateur», avec des dents plus petites , est indiqué pour les petits et moyens jardins et parterres de fleurs. Cette version est populaire car elle est petite et légère, avec des poignées rabattables pour un rangement facile, et la profondeur et la largeur des dents sont toutes deux réglables. Ce modèle est assez puissant, électrique ou à gaz, il est alimenté à l'aide d'un ou deux chevaux, ce qui est plus que suffisant pour un jardin ordinaire.

Motoculteur

Motoculteur

Histoire et fabricants d'aujourd'hui

Arthur Howard, un fermier australien, a développé un instrument aratoire alimenté par une batterie de tracteur en 1912, mais la même année, en Suisse, un brevet a été accordé à M. Konrad von Meyenburg pour sa "Machine pour labour mécanique". En Amérique, le modèle motoculteur A1, fabriqué par la société Troy-Bilt, était déjà sur le marché en 1937. Cette société historique vend encore les motoculteurs. Une autre société spécialisée est Staub, avec beaucoup d'autres, comme Kubota, Honda, Husqvarna et Benassi. Ces fabricants produisent également d'autres motoculteurs.