Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Presses à balles rondes d'occasion et neuves à vendre

3 557 annonces de Presses à balles rondes

1/72
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Presse à balles rondes

Information & généralité autour des presses à balles rondes

Introduction à l'utilisation des presses à balles rondes

Lorsque vous êtes spécialisé dans l'élevage du bétail ou le fanage, la première chose que vous devez garder à l'esprit est que vous devez avoir une presse à balles rondes. Il s'agit d'un type de véhicule qui compresse l'herbe, qui a été coupé préalablement, en des cylindres en forme de balles. Différentes types de plantes peuvent être pressées, comme par exemple de la paille, le coton, ou le foin. Comme le résultat  souhaité est d’avoir des formes rondes, elles peuvent  être facilement roulées, ce qui signifie un énorme avantage quand il s'agit de transport et de stockage.

Le laminage est effectué par des rouleaux ou des chenilles en caoutchouc qui sont montés dans la machine. Parfois un mélange des deux est utilisé. Lorsque la balle a atteint sa taille prédéterminée, un filet est utilisé pour la fixation de sorte qu'il conserve la forme. Une balle peut peser jusqu'à 1 tonne.

Les presses à balles rondes ne sont pas de machines automotrices. Elles sont tirées par des véhicules tels que les tracteurs ou autres véhicules solides.

Histoire de la presse à balles rondes

Avant le XIXième siècle, le foin était coupé manuellement et stocké dans une botte de foin. Plus tard, pendant les années 1860, des dispositifs de coupe mécaniques ont été développé et le matériel de fenaison moderne comme les tondeuses mécaniques et les presses ont été inventés. Charles Withington a été le premier à inventer la première presse à balles  en 1872. La presse à balles a été commercialisée deux ans plus tard par Cyrus McCormick.

Presse à balles rondes

Presse à balles rondes

L'achat d'une presse à balles et les constructeurs

Si vous envisagez l'idée d'acheter une presse à balles alors vous devriez opter pour la presse à balles rondes parce que c'est le type le plus commun de la presse. Ce type  produit des balles cylindriques balles roulées. Si vous voulez économiser de l'argent lors de l’achat des presses à balles rondes, alors il est préférable de partir pour une presse à balles rondes usagée.

L'une des premières entreprises qui offrent des presses à balles est John Deere. Cette société se trouve au Royaume-Uni. Vous pouvez également opter pour la société Vicon Welger. Mascar est une autre société populaire disponible au Royaume-Uni qui fabrique ces machines.