Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Müller
Serap
Alfa Laval
Japy
Prominox
packo
Westfalia
Wedholms
Alphatraite
Charriau
DeLaval
Röka
Alima-bis
NC
Evinox
Frigomilk
GEA
Mélotte
Etscheid
Eurotanks
Type d'annonce

Tanks à lait d'occasion et neufs à vendre

200 annonces de Tanks à lait

1/4
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Tank à lait

Informations générales

Un réservoir de lait est un récipient permettant de garder le lait à des fins de refroidissement ou de stockage. Les réservoirs dans le secteur du lait doivent être de préférence en acier inoxydable, car celui-ci a des propriétés non corrosives et est plus hygiéniques.

Le but principal des réservoirs de lait de refroidissement est de maintenir le lait à des températures favorables pour le transport. Ces réservoirs sont connus pour leurs deux couches d'acier inoxydable, à l’intérieur et à l’extérieur, offrant une protection supplémentaire et une garantie contre l’usure. Ces réservoirs possèdent un système de nettoyage qui est mis en route régulièrement après usage. Les températures à l'intérieur du réservoir de lait sont toujours surveillées afin de s'assurer que le lait contenu est propice à la consommation ou à l’utilisation.

 

Propriétés du tank à lait

Une autre propriété du réservoir à lait en acier inoxydable, très appréciable, est sa capacité d'expansion ainsi que sa conduction de l'énergie thermique. La corrosion est un problème majeur, ce qui a été traitée par la présence de chrome dans le tank à lait qui permet la création d'une couche supérieure de dissuader aussi bien que maintenir le tank à lait dans des conditions neutres.

Le lait est un produit vulnérable et exige que tous les équipements concernés soient stériles, afin d’empêcher la prolifération des bactéries. C’est pourquoi le tank à lait doit présenter des dispositifs facilitant le nettoyage et l'entretien. Les surfaces doivent être lisses pour ralentir la vitesse à laquelle les bactéries peuvent se propager. Les réservoirs empêchent le caillage du lait et son renversement, en particulier pendant le transport.

Tank à lait

Tank à lait

Fabricants

La plupart des fabricants de tank à lait viennent de l'Inde et de la Chine, où les fournisseurs sont variés et nombreux. Par exemple, les cuves en acier inoxydable de stockage du lait sont fabriquées à Wenzhou Lihong Light Industry Machinery Co et Krishna en Inde, ce producteur étant spécialisé dans la fabrication et l'exportation de ce type de matériel. On trouve d’autres fabricants comme Zhejiang Dayu Industrial Light Machinery Co, Chuangfu Machinery Co. et Nanjing Zhenxian. Les autres pays impliqués dans la fabrication de réservoirs de lait sont la Turquie, le Pakistan, la République Tchèque, la Thaïlande et les Émirats Arabes Unis. Parmi les constructeurs européens, on cite aussi Japy, Packo, Alpha Laval et Prominox.