Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Télescopiques d'occasion et neufs à vendre

7 156 annonces de Télescopiques

1/144
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Télescopique

Informations générales

Le télescopique est un engin agricole qui ressemble à un chariot élévateur. Cependant, les taches réalisées sont plus proches de celles d’une grue. Les premiers télescopiques ont été conçus par la société Matbro en Angleterre. Le design a beaucoup évolué depuis. Sur les premiers modèles, le bras était à l’avant et la cabine à l’arrière. Sur les modèles récents, la cabine est dorénavant sur le côté et le bras légèrement en retrait.

Les télescopiques peuvent avoir différents accessoires accrochés à leur bras : godet, fourche,…Ils sont utilisés pour déplacer des charges qui sont difficilement accessibles par des chariots élévateurs classiques. Ils peuvent par exemple atteindre une cargaison située au fond d’une remorque et là déplacer en haut d’un hangar.

La capacité de charge du télescopique est variable, cela dépend des mouvements du bras. A bras totalement déplié peut déplacer des charges moins lourdes qu’un bras rétracté, pour éviter les problèmes de basculement. Un opérateur détermine la capacité de mouvement du télescopique selon le poids, la hauteur et l’angle du bras. Des nouveaux télescopiques sont équipés d’ordinateurs avec des capteurs pour vérifier les limites de l'équipement en poids.

Télescopique

Télescopique

Les différents fabricants de télescopique

Beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le marché du télescopique : Merlo (Italien), Ingersoll Rand (USA), Claas (allemand), JCB (anglais), Sky Jack (australien), John Deere, Manitou, Caterpillar…