Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Tonnes à lisier d'occasion et neuves à vendre

878 annonces de Tonnes à lisier

1/18
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Tonne à lisier

Si vous voulez tout savoir sur les tonnes à lisier

Les tonnes à lisiers : Généralité

Les tonnes à lisiers liquides connus aussi sous le nom Honey wagons, sont des véhicules agricoles utilisés pour l’épandage et servent alors à la fertilisation du sol. Ils viennent généralement sous la forme d'un camion ou d'un tracteur remorque montés, et servent à répandre l'engrais par un mécanisme rotatif qui est entraîné par la puissance du véhicule. L'engrais liquide est versé dans un réservoir à la basse-cour. En conséquence, le fumier rend les champs plus fertiles pour assurer une meilleure récolte. La tonne à lisier peut être aussi bien utilisé pour diffuser tous les autres types de liquides tels que les produits chimiques et toxiques.

Histoire et origine de l'épandeur à fumier

Les premières tonnes à lisier automatisées ont été conçu par Joseph Kemp en 1875 à Waterloo, au Canada. Il a ensuite vendu la conception en 1906. Quelques années plus tard et exactement en 1920, Henry Synck a breveté plusieurs d’autres améliorations en matière de conception par rapport à Kemp et cette nouvelle conception a révolutionné l'industrie agricole, l'automatisation de la diffusion de fumier a donc rendu le travail de l’agriculteur beaucoup plus facile.

Tonne à lisier

Tonne à lisier

L'achat d’une tonne à lisier et fabricants

Le prix des tonnes à lisier peut varier considérablement. Il peut varier entre 10 000 et 90 000 euros selon le fabricant, l'état et la taille. Les meilleurs fabricants de ces équipements agricoles ont évidemment tendance à être assez chers comme Brimont, Rolland, Samson, Kotte et Holmer. C'est, bien évidemment, le haut de gamme qui offre des épandeurs de grande capacité qui seront un investissement judicieux si vous êtes à la recherche d'une machine qui va durer pendant de nombreuses années et d'une très grande fiabilité. Cependant, si vous travaillez sur un petit budget, il est intéressant de regarder les fabricants comme Eckart et Briri. C'est le milieu de gamme de l'arsenal du fumier liquide répandu, et sera certainement la voie à suivre si vous n'avez pas des très vastes étandues à traiter. Ceux-ci peuvent peut-être avoir besoin d'un d'entretien plus régulier contrairement à une machine de haute gamme.