Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays

Travail du sol d'occasion et neufs à vendre

144 annonces de Travail du sol

1/3
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Travail du sol

Les équipements agricoles de travail du sol

Les Équipements de la préparation du sol ; cuve du raisin

Si vous voulez travailler dans les vignes et produire du vin, alors vous devez être informé de l'équipement agricole adéquat de préparation du sol. Comme le sol est la principale source de nutriments pour les racines de vigne, les viticulteurs doivent connaître les différences de sol afin de permettre la production des plantes saines. Le sol peut contenir des matériaux différents et nécessitent donc des types particuliers de matériel. Considérant que le sol est préparé une fois seulement avant la plantation, la préparation première du sol est très importante.

Il existe différents types de matériel de préparation du sol comme les motoculteurs par exemple. S'il est possible de briser le sol dans une petite zone à l'aide de ce type de matériel, cela ne sera pas possible dans le cas d'un grand vignoble commercial. Ce type de matériel agricole de préparation du sol sert à creuser le sol pour l'enfoncer et le préparer pour l'aménagement paysager ou de plantation. Autres équipements utilisés sont : déchiqueteuses pour le déchiquetage du reste des plantes qui fertilise le sol, les cultivateurs de semis et la herse rotative qui peut être utilisé pour l'audit forfaitaires. Cependant, on peut également trouver autres machines dans cette section.

Travail du sol

Travail du sol

Les fabricants d'équipement agricole de travail du sol
Il y a beaucoup de marques qui fabriquent ce type d'équipement agricole. Les marques les plus connues sont les françaises. Citant quelques noms des entreprises françaises comme Egretier, Gard, Ferrand, Berthelot, Grégoire et Kuhn.