Conditions Générales d'Utilisation

Le présent site est la propriété de MB Diffusion (« MB Diffusion »).

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et s’engage à la respecter.
Toute traduction de la version française des Conditions Générales est fournie le cas échéant par MB Diffusion à titre indicatif uniquement. Seules les versions des Conditions Générales en langue française régiront les rapports de droit entre les Parties. En cas de contradiction entre les stipulations de la version française et celles de la traduction, les stipulations de la version française prévaudront.
L’utilisateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes Conditions Générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur. Cette sauvegarde ou édition des Conditions Générales relève de la seule responsabilité de l’utilisateur.
L’utilisateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes Conditions Générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, mais résulte de sa seule consultation du Site.

Dans la suite des présentes, les termes ci-dessous auront la signification suivante :

  • « Annonce » : annonce créée par un Client ou un Partenaire, ayant vocation à être diffusée sur les Sites conformément aux présentes ;
  • « Compte » : compte utilisateur créé par un Client, sous son contrôle et dont les modalités d’ouverture et de fonctionnement sont définies à l’article 3
  • « Client » : tout Utilisateur, ayant créé un Compte sur le Site et ayant souscrit à une Offre.
  • « Offre » : terme générique désignant une Offre Partenaire ou une Offre MB Diffusion;
  • « Offre Partenaire » : offre de service promue sur les Sites par un Partenaire ;
  • « Offre MB Diffusion » : offre de service de MB Diffusion, régie par les Conditions Générales de Vente ;
  • « Partenaire » : partenaires ayant contractualisé avec MB Diffusion en vue de promouvoir leurs services et produits sur les Sites. Les Partenaires sont des tiers à MB Diffusion et n’ont aucun autre lien avec MB Diffusion.
  • « Services » : services de plateforme permettant aux Clients de créer et partager des contenus et/ou des Annonces et comprenant l’accès à certaines Offres ;
  • « Site » : les services de communication électronique au public, soit exploité par MB Diffusion sur le réseau internet et accessible notamment aux adresses www.agriaffaires.com,et www.machineryzone.fr, soit exploités par des partenaires de MB Diffusion.
  • « Utilisateur » : tout utilisateur du Site utilisant les Services.
2

Objet

Les Services proposés par MB Diffusion consistent essentiellement en la diffusion et la consultation par l’Utilisateur de petites annonces proposant à la vente ou à la location différents biens (matériels, véhicules,…), des produits optionnels et services complémentaires sont également disponibles pour l’Utilisateur.

Les présentes Conditions Générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la mise à disposition des Utilisateurs des Services.

Compte

Pour pouvoir ouvrir un Compte sur le Site, l’Utilisateur doit fournir notamment les informations sollicitées dans le cadre du formulaire d’inscription, et toute autre information et/ou document que MB Diffusion pourrait raisonnablement demander.

Le mot de passe constitue une information personnelle et confidentielle, la divulgation de celui-ci à tout tiers est strictement interdite. A ce titre, l’Utilisateur s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires en vue d'assurer et de préserver sa confidentialité ainsi que sa sécurité physique et logique. Tout accès au Compte ainsi que toute opération via celui-ci, effectués au moyen du mot de passe de l’Utilisateur, seront irréfragablement réputés avoir été effectués par l’Utilisateur. Sans préjudice de ce qui précède, l’Utilisateur s’engage (i) à informer sans délai MB Diffusion de toute utilisation ou connaissance non autorisée par un tiers du mot de passe et des circonstances ayant concouru à une telle utilisation ou connaissance et (ii) à coopérer activement avec MB Diffusion pour mettre un terme à cette utilisation ou connaissance non autorisée. En cas de perte ou de vol du mot de passe, ou si l’Utilisateur prend connaissance de l’utilisation de son mot de passe et de son identifiant par un tiers, il doit immédiatement contacter MB Diffusion via le service commercial ou le formulaire de contact. Dans l’hypothèse où MB Diffusion aurait quelque raison de croire à un usage abusif ou non conforme du mot de passe et plus généralement aux fins de sécurité du Site, celui-ci se réserve la faculté, à tout moment, sans préavis ni formalité préalable et sans que cela ne donne droit à indemnisation d’aucun préjudice, notamment perte de bénéfice, d’activité ou de chance, de suspendre et/ou supprimer, tout mot de passe , voire tout accès au Compte.

Après information de l’Utilisateur, un Compte pourra être clôturé par MB Diffusion si ce même Utilisateur a créé en doublon deux Comptes.

En s’inscrivant sur le site Agriaffaires ou MachineryZone, l’utilisateur est automatiquement inscrit à la newsletter du site accepte de recevoir des informations commerciales. L‘utilisateur peut se désinscrire à tout moment depuis son compte utilisateur rubrique “mon profil” ou en cliquant sur le lien de désinscription dans l’email.

Spécificités additionnelles pour les professionnels

Les professionnels ouvrent leur compte sur le Site par une interface différente. MB Diffusion se réserve la faculté de demander des informations et documents supplémentaires pour ce qui concerne les professionnels. MB Diffusion se réserve la faculté de refuser toute demande d’adhésion d’un professionnel pour des raisons objectives. Le professionnel ne peut prétendre à aucun dédommagement ou indemnisation pour les frais éventuellement engagés en vue de son ou à l'occasion des éventuelles discussions avec MB Diffusion. Ni MB Diffusion, ni l'un de ses responsables, employés, agents ou représentants ne pourront être tenus responsables de toute perte ou dommage, de quelque nature que ce soit, subis directement ou indirectement par le professionnel relativement à la demande.

Dans le cadre de l’exécution des présentes Conditions Générales, l’Utilisateur s’engage à coopérer pleinement avec MB Diffusion et à lui fournir, dans les meilleurs délais, toutes les informations nécessaires à la bonne exécution des présentes. Il appartient à l’Utilisateur de veiller à ce que les données transmises par ses soins soient exactes et à jour, ne portent pas atteinte à des tiers ou à leurs droits, soient conformes à la réglementation applicable en vigueur et ne soient pas susceptibles de porter atteinte au Site ou à son contenu notamment en termes d’intégrité.
Notamment, l’Utilisateur s’interdit de :
communiquer des informations :

  • fausses, imprécises, mensongères ;
  • diffamatoires, médisantes ou calomnieuses ;
  • qui portent atteinte aux droits d'auteurs, aux droits des brevets, aux droits des marques, aux secrets de fabrication, aux autres droits de propriété intellectuelle, au droit de divulgation ou à la vie privée des tiers ;
  • qui enfreignent la loi française et/ou applicable ;
  • qui contiennent des virus, chevaux de Troie, "worms", bombe à retardement, "cancelbots" ou tout autre programme informatique visant à endommager ou à intercepter clandestinement tout système informatique, données ou informations nominatives ;

transmettre, diffuser, éditer, publier ou rendre accessible tout contenu qui pourrait être constitutif, sans que cette liste soit limitative, d'incitation à la réalisation de crimes et délits ; de propagation de fausses nouvelles ou d'informations financières couvertes par le secret, de même que tout contenu destiné à représenter ou proposer à la vente des objets et/ou des ouvrages, des logiciels, des contenus interdits par la loi ou portant atteinte aux droits de tiers ; d'atteinte à l'autorité de la justice ; d'atteinte à la vie privée, à la protection des données personnelles ou au secret des correspondance ; de divulgation d'informations couvertes par un secret relatives, notamment à l'adoption plénière, à un procès en cours, au suicide, ou à la santé d'un tiers, ou à une situation patrimoniale ou financière individuelle couverte par le secret ou par le droit à l'intimité de la vie privée ; ou encore d'acte mettant en péril des mineurs notamment par la fabrication, la transmission, la diffusion ou l'accessibilité de messages à caractère violent ou pornographique, de nature à porter atteinte à la dignité humaine ou de nature à permettre la fabrication d'explosifs ;

  • tenter d'induire en erreur d'autres utilisateurs en usurpant l'identité ou une dénomination sociale ou en portant atteinte à l'image ou à la réputation d'autres personnes et/ou en se faisant passer pour un tiers ou pour un employé, un service habilité ou un affilié de MB Diffusion ;
  • falsifier des données, messages ou documents, des en-têtes de messages ou de données d'identification ou de connexion au Site ou manipuler de toute autre manière un mot de passe ;
  • perturber, ralentir, bloquer ou altérer le flux normal des données échangées dans le cadre du Site ;
  • accéder frauduleusement, se maintenir, entraver ou perturber les systèmes d'information de MB Diffusion et notamment les serveurs, les réseaux connectés au Site, ou refuser de se conformer aux conditions requises, aux procédures, aux règles générales ou aux dispositions réglementaires applicables aux réseaux.

MB Diffusion se réserve, en toutes hypothèses, la possibilité d’exclure, temporairement ou définitivement, un Utilisateur qui violerait les Conditions Générales et ce, sans contestation possible, ni préjudice aux autres droits de MB Diffusion.

Contenus

L’Utilisateur s’engage à n'employer les contenus mis à disposition sur le Site que conformément au droit de consultation personnel qui est octroyé aux termes des présentes. Notamment, il est interdit à l’Utilisateur de copier, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière et diffuser dans un autre format sous forme électronique ou autres les informations présentes sur le Site.

L’Utilisateur octroie à (i) MB Diffusion une licence non-personnelle, non exclusive et transférable, à titre gratuit, d’utilisation et de reproduction du contenu inséré sur le Site, notamment des textes, photos, images, etc.. (le « Contenu ») et, (ii) aux partenaires de MB Diffusion et aux autres Utilisateurs et utilisateurs visitant le Site, une licence personnelle, non exclusive et non transférable, à titre gratuit, d’accès et d’utilisation du Contenu. L’Utilisateur déclare et garantit être le seul propriétaire ou licencié des droits de propriété intellectuelle relatifs au Contenu. L’Utilisateur garantit MB Diffusion et les Partenaires et les Utilisateurs contre toute revendication ou action de tiers portant sur des éléments fournis.

Responsabilité de l’Utilisateur

L’Utilisateur reconnaît qu’il est responsable de tout contenu qu’il rend accessible à des tiers. L’Utilisateur reconnaît qu'une grande partie des données et informations circulant sur l'internet et/ou le Site peuvent faire l'objet d'une protection au titre, notamment, des dispositions du Code de la propriété intellectuelle ou du secret des affaires. L’Utilisateur s'engage en conséquence à respecter les dispositions légales en la matière, applicables aux informations circulant sur l'internet et/ou le Site et demeurera en tout état de cause seul responsable des atteintes aux droits de propriété industrielle, droits d'auteurs et droits voisins de tiers et, notamment, sans que la liste ci-après soit limitative, des atteintes à tout signe distinctif préexistant, marque, nom commercial, dénomination sociale, enseigne, brevets, dessins et modèle, etc., qui pourraient résulter de son utilisation du Site.

L’Utilisateur est seul responsable des atteintes aux autres droits de tiers et, en particulier, des atteintes aux droits, aux noms et attributs de la personnalité qui pourraient résulter de l'utilisation du Site ou du Contenu. Il appartient en conséquence à l’Utilisateur d'accomplir toute diligence nécessaire en vue de s'assurer que le Contenu ou son utilisation du Site ne porte pas atteinte à ces droits de tiers. En conséquence, l’Utilisateur garantit MB Diffusion contre toute réclamation, action et/ou revendication dont il pourrait faire l'objet et s'engage, à ce titre, à prendre à sa charge l'ensemble des sommes, dommages et intérêts, frais, honoraires d'avocat et dépens auxquels pourrait être condamnée MB Diffusion.

L’Utilisateur déclare et garantit qu’il répond aux caractéristiques juridiques et structurelles de la règlementation qu’il prétend respecter, notamment pour ce qui concerne les professions réglementées ou les régimes fiscaux ou juridiques spécifiques.

L’Utilisateur est seul juge de sa faculté, légale, contractuelle et/ou judiciaire à accéder au Site et/ou utiliser le Site. A ce titre, en utilisant le Site, l’Utilisateur reconnait qu’il ne viole aucune disposition légale, contractuelle ou statutaire. En conséquence, l’Utilisateur garantit MB Diffusion contre toute réclamation, action et/ou revendication dont elle pourrait faire l'objet à ce titre et s'engage, à ce titre, à prendre à sa charge l'ensemble des sommes, dommages et intérêts, frais, honoraires d'avocat et dépens auxquels pourrait être condamnée MB Diffusion.

L’Utilisateur s'engage à utiliser le Site à des fins conformes à l'ordre public, la sécurité publique et aux bonnes mœurs et demeurera en tout état de cause seul responsable des éventuelles atteintes à l'ordre public, à la sécurité publique et aux bonnes mœurs qui pourraient résulter de son utilisation du Site.

MB Diffusion décline toute responsabilité quant à la fiabilité et/ou la pertinence des informations fournies par les Partenaires y inclus les établissements de crédits sur le Site– lesdites informations étant mises en lignes et diffusées sous leur entière responsabilité.
MB Diffusion ne saurait être responsable d’un quelconque contenu, Annonce, texte, image ou autre émis par un tiers, que ce soit un Utilisateur, un Client ou un Partenaire.

En cas de problème, il est conseillé de se rapprocher du tiers en question.
L'Utilisateur est parfaitement conscient que MB Diffusion ne peut notamment garantir les suites données :

  • aux Annonces qu'il aura souhaité consulter sur le Site ou aux Annonces qu’il aura déposées sur le Site;
  • aux réponses qui lui seront apportées suite à ses demandes de mises en relation avec les Partenaires ;
  • aux offres de financement qui lui seront proposées par les établissements de crédit ou courtier avec lesquels il sera entré en relation via le Site;
  • et plus généralement aux besoins particuliers de l'Utilisateur.

MB Diffusion ne peut pas plus garantir la qualité des estimations approximatives des véhicules ou autres biens mis en vente effectuées par les Partenaires.

MB Diffusion fait ses meilleurs efforts afin de mettre en relation les Utilisateurs et les Partenaires et les établissements de crédits partenaires proposant leurs services via le Site. MB Diffusion ne garantit pas plus la conclusion de relation contractuelle entre l'Utilisateur et lesdits Partenaires, y inclus les établissements de crédits partenaires.

Enfin, n'exerçant pas une activité d'établissement de crédit et limitant son intervention à la simple mise en relation de l'Utilisateur avec ses Partenaires, y inclus les établissements de crédits ou courtiers partenaires, MB Diffusion ne peut être tenue pour responsable de :

  • la qualité des conseils prodigués par les Partenaires y inclus les établissements de crédits à l'Utilisateur une fois leur mise en relation par l'intermédiaire du Site ;
  • en cas de réponse positive ou négative, tacite ou expresse d'un établissement de crédit ou courtier partenaire à la demande de financement de l'Utilisateur ;
  • de la bonne exécution du prêt conclu entre un établissement de crédit ou courtier partenaire et l'Utilisateur ;
  • de la licéité absolue des solutions de financement proposées par un établissement de crédit partenaire ;
  • du non-respect par l'établissement de crédit des choix de l'Utilisateur quant à l'utilisation de ses données personnelles.

Il est rappelé que (i) la transmission des données sur Internet ne bénéficie que d'une fiabilité relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes, aux caractéristiques et capacités diverses, qui sont parfois saturés à certaines périodes de la journée et de nature à impacter les délais de téléchargement ou l'accessibilité aux données, (ii) Internet est un réseau ouvert et, qu'en conséquence, les informations qu'il véhicule ne sont pas protégées contre les risques de détournement, d'intrusion dans votre système, de piratage des données, programmes et fichiers de son système, de contamination par des virus informatiques, et (iii) il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger son système et son contenu contre la contamination par des virus comme des tentatives d'intrusion.

En conséquence, MB Diffusion ne saurait être responsable pour tout dommage résultant de l’accès, l’utilisation et/ou l’indisponibilité du Site, et notamment pour toute perte de données/programmes, toute contamination par virus, tout préjudice financier et/ou commercial et/ou toute perte d’image.

MB Diffusion dégage toute responsabilité en cas de violation par l’Utilisateur d’une réglementation ou régime juridique ou fiscale applicable à l’Utilisateur.

En cas de manquement aux présentes Conditions Générales et/ou de dommage résultant de l’utilisation du Site par l’Utilisateur, ce dernier s’engage à indemniser MB Diffusion pour tout préjudice qui en résulterait. L’Utilisateur s’engage à indemniser et garantir MB Diffusion contre toute réclamation de tiers faite contre MB Diffusion à ce titre.

En toutes hypothèses et dans les limites admises par la loi, la responsabilité de MB Diffusion ne peut être mise en œuvre que sur faute prouvée, dans un délai de 12 mois suivant la survenance du fait générateur et est limité au montant des services encaissé les 12 derniers mois par MB Diffusion.

MB Diffusion se réserve la faculté d’améliorer à tout moment les fonctionnalités du Site. MB Diffusion se réserve le droit d'effectuer des opérations de maintenance et de mises à jour durant lesquelles les produits et Services ne seront pas disponibles. MB Diffusion se réserve notamment le droit d'ajouter ou de supprimer des fonctionnalités, de modifier la mise en page de l'outil, ou d'insérer des liens, promotionnels ou non, sur les produits et services.

Le Site ainsi que son contenu sont fournis "en l'état" et sans aucune garantie, notamment de performance future. MB Diffusion exclut, dans les limites permises par la loi, toutes garanties. A cet égard et notamment, MB Diffusion ne garantit nullement que le Site est accessible à tout moment ou sans erreur et/ou exempt de vices. Dans ce cadre, il est rappelé que l'accès au Site peut être temporairement suspendu, en raison (i) de la maintenance matérielle et/ou logicielle du serveur du Site, et/ou (ii) de la maintenance matérielle, logicielle et/ou éditoriale du Site, et/ou (iii) de la survenance d'un cas de force majeure. L'éventualité d'une indisponibilité temporaire ou définitive du Site ne peut en aucun cas donner lieu à une demande de dommages et intérêts ou toute autre forme de réparation.

Les présentes entrent en vigueur à compter de l’ouverture du compte de l’Utilisateur jusqu’à la fermeture du compte de l’Utilisateur.

Elles s’appliquent en toutes hypothèses aux simples utilisateurs parcourant le Site, pour ce qui concerne les dispositions régissant uniquement la visite du Site.

En cas de manquement de l’Utilisateur à l'une quelconque des obligations mises à sa charge au titre des présentes Conditions Générales, MB Diffusion pourra résilier, sans préjudice de ses autres droits, et sans formalité supplémentaire et de plein droit, tout ou partie les présentes sans délai. Les mots de passe seront alors immédiatement désactivés.

L’Utilisateur est en droit de résilier les présentes à tout moment, par lettre recommandée adressée à MB Diffusion moyennant le respect d'un préavis d'un mois.

Nonobstant la cessation des présentes Conditions Générales, quelle qu'en soit la cause, resteront en vigueur toutes les stipulations ayant vocation à survivre à l'expiration/la résiliation des Conditions Générales, notamment les articles « Propriété Intellectuelle » et « Confidentialité » des présentes Conditions Générales.

Une Politique des cookies et de réglementation de vos données personnelles a été mise en place et peut être consultée ici

Il est rappelé que MB Diffusion n'est pas le propriétaire des informations diffusées par les Clients et Partenaires. Tous les textes, images et sons reproduits sur le Site sont réservés au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

Les marques, logos, dénominations sociales, sigles, noms commerciaux, enseignes et/ou nom de domaine de MB Diffusion et/ou des Partenaires mentionnés sur le Site, permettant l'accès aux Services, constituent des signes distinctifs insusceptibles d'utilisation sans l'autorisation expresse et préalable de leur titulaire.

L'Utilisateur reconnaît irrévocablement que le Site et les Services sont constitués de bases de données mis à disposition par MB Diffusion en qualité de producteur des dites bases de données.
Dès lors, l'Utilisateur s'interdit de procéder à :

  • l'extraction par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu d'une ou plusieurs des bases des données accessibles sur le Site sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, en ce compris à des fins d'utilisation ou de consultation par un média et/ou un procédé(s) non autorisé(s) par MB Diffusion ;
  • la réutilisation, par la mise à la disposition du public de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu d'une ou plusieurs des bases des données accessibles sur le Site, quelle qu'en soit la forme, y compris par un lien hypertexte, un média et/ou un procédé(s) non autorisé(s) par MB Diffusion ;
  • la constitution, l'édition, la maintenance, la mise à jour, l'importation, l'exportation, la mise à disposition de tiers, à titre gracieux ou onéreux, et la participation aux actes précités, d'une base de données concurrente issue de tout ou partie d'une ou plusieurs des bases de données de MB Diffusion ;
  • d'une manière générale, toute extraction, utilisation, stockage, reproduction, représentation ou conservation, directe ou indirecte, partielle ou totale, y compris en mémoire tampon ou temporaire, du contenu d'une ou plusieurs des bases de données de MB Diffusion, commise par l'un des procédés visés ci-dessus est strictement prohibée, y compris par un média non autorisé par MB Diffusion.

Les présentes Conditions Générales n'emportent aucune cession d'aucune sorte de droit de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à MB Diffusion ou aux Utilisateurs, ou ayants droit tels que les sons, vidéos, photographies, images, textes littéraires, travaux artistiques, logiciels, marques, chartes graphiques, logos) au bénéfice de l’Utilisateur.
Seule une utilisation conforme à la destination de ce Site est autorisée.

Toute autre utilisation, non expressément autorisée par écrit et au préalable par MB Diffusion est prohibée et constitutive de contrefaçon.
Les liens hypertextes accessibles sur le Site en direction d'autres sites Internet et d'une manière générale vers toutes ressources existantes sur Internet ne sauraient engager la responsabilité de MB Diffusion. L'Utilisateur ne pourra en aucun cas mettre en place de liens hypertextes à destination de pages profondes des Sites, permettant l'accès aux Services et ce, par quelconque procédé technique destiné à passer outre le champ d'identification de l'Utilisateur ou à procéder à l'aspiration de tout ou partie du contenu des Services mis à disposition par MB Diffusion. La technique du " framing " est interdite, sauf autorisation expresse et préalable de MB Diffusion.

L’identification de l’Utilisateur effectué au travers du mot de passe qu’il choisit ainsi que la saisie des informations bancaires requises pour le paiement, constituent chacune une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. De même, la validation par l’Utilisateur de sa commande vaut acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions.

Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de MB Diffusion seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

La liberté de preuve ne dispense pas de prouver par des moyens dignes de confiance. La loi permet de produire, à titre de preuve, une copie fidèle et durable en l'absence d'original.

Il est rappelé que le Site et la plateforme sous-jacente sont régis par le droit français nonobstant le lieu d’accès et d’utilisation de la part de l’Utilisateur. Les présentes Conditions Générales sont régies par la loi française.Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

En cas de différend relatif à l’exécution ou à l’interprétation des dispositions des présentes Conditions Générales, les parties s’engagent à tenter une conciliation préalable qu’elles devront le cas échéant justifier avoir tenté.

En cas de litige entre MB Diffusion et un commerçant, la COMPETENCE EXPRESSE ET EXCLUSIVE EST ATTRIBUEE AUX TRIBUNAUX COMPETENTS DE PARIS, NONOBSTANT PLURALITE DE DEFENDEURS OU APPEL EN GARANTIE, MEME POUR LES PROCEDURES D’URGENCE OU LES PROCEDURES CONSERVATOIRES EN REFERE OU PAR REQUETE. En cas de litige entre MB Diffusion et un non-commerçant, les compétences juridictionnelles et territoriales seront attribuées selon le droit commun.

Nonobstant ce qui précède, MB Diffusion sera en droit de solliciter l’octroi de toutes mesures conservatoires, injonctions ou toute autre mesure d’urgence devant toute juridiction compétente.

Les présentes Conditions Générales expriment l'intégralité des obligations des parties. Toutefois, elles peuvent être complétées et/ou amendées par tout texte supplémentaire conclu entre les Parties et visant expressément les présentes Conditions Générales.

Aucune condition générale ou spécifique communiquée par l’Utilisateur ne pourra s'intégrer aux présentes Conditions Générales.

Pour garantir la sécurité des utilisateurs et assurer une meilleure confidentialité, les pages de paiement sont entièrement sécurisées.

Dans le cadre de la lutte anti-fraude, MB Diffusion à mis met en place le paiement 3D Secure.

3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne. Au moment du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.

Ce service est proposé gratuitement par votre banque pour vos paiements par Carte Bleue, Visa et Mastercard.

Version en vigueur – 1er septembre 2014 – MB Diffusion ©.