Matériel cultures spécialisées

1 594 annonces de Matériel cultures spécialisées

Arboriculture

Matériel cultures spécialisées

Pour tout savoir sur le matériel de cultures spécialisées

Matériel pour cultures spécialisées: Généralité

Le matériel de cultures spécialisées est un équipement indispensable dans l’agriculture. Conçu pour la récolte des cultures particulières, ce matériel est destiné aux activités agricoles de diverses natures. Le matériel de culture spécialisée rend le travail d'un agriculteur plus à l'aise en facilitant le processus de semis par exemple. Cependant, un équipement spécialisé est uniquement conçu pour un type d'activité. Par exemple, l'équipement qui est utilisé pour la récolte de pommes de terre n'est pas utilisable pour le bétail ou l'élevage. En termes simples, un équipement spécialisé est un article fait sur commande qui facilite le processus de l'agriculture ou des activités spécifiques d'une nature particulière. Selon l'utilisation finale souhaitée, il existe de nombreux types d'équipements qui facilitent le processus de la récolte.

Matériel cultures spécialisées

Matériel cultures spécialisées

Les différentes sous-catégories et les fabricants

Le matériel de pommes de terre est de plus en plus utilisé pour la culture. Il a été inventé par John Moses en 1889. Grimme et Fortschritt sont les plus grands fabricants des arracheuses de pommes de terre. Un autre équipement de culture spécialisée est le matériel linier, qui est utilisé aussi pour la récolte. Il a été inventé aux États-Unis par Hiram Moore en 1834. Certaines des marques les plus engagés dans la fabrication de matériel linier sont Vicon Greenland et Depoortere. On trouve aussi le matériel d’arboriculture qui est composé des tracteurs fruitiers, des équipements de taille (compresseur, sécateur …). Comme son nom l'indique, un tracteur fruitier est utilisé pour la culture des arbres fruitiers. En 1892, John Froelich a inventé la première version de tracteur fruitier. Same et John-Deere sont les principaux producteurs de tracteurs fruitiers.

Une variété de matériel de culture spécialisée peut être trouvée dans le marché qui répond aux besoins particuliers des différents types d'activités agricoles. Avec l'évolution et le développement de la technologie moderne, des équipements de plus en plus innovants sont fabriqués et misent à disposition régulièrement sur le marché.