Matériels de récolte

14 343 annonces de Matériels de récolte

Pièce détachée (3275)

Pièce détachée

Machine à vendanger (311)

Machine à vendanger

Matériel linier (45)

Matériel linier

Matériels de récolte

Matériel de récolte

Le matériel de récolte agricole est le type de machines le plus important qu'il soit pour l'agriculture. Sans ces machines, il n’y a pas de récoltes pour les céréales, les pommes de terre ou les betteraves. Le matériel de récolte moderne permet de ramasser rapidement, efficacement la récolte, là où précédemment il fallait un personnel pléthorique. Désormais, il ne faut pas plus que deux ou trois machines pour accomplir la même tâche. Ces machines de récolte ont aussi permis de traiter des surfaces de travail beaucoup plus importantes dans la même journée.

Être équipé de ces machines permet aussi un travail moins fastidieux, plus souples en travaillant jour et nuit si le besoin s’en fait sentir. Le travail de la récolte se fait ainsi dans de bonnes conditions et surtout au bon moment.

Il est important aussi de s’équiper de machines de qualité et qui répondent à des besoins bien spécifiques pour chaque agriculteur. Les marques de matériel de récolte sont pour certaines de grandes qualités. On peut citer John Deere, New Holland, par exemple connus de chaque agriculteur.
 
Il existe différents types de matériel de récolte pour le maïs fourrager, les pommes de terre, le riz, la betterave etc…

Sur Agriaffaires vous trouverez des équipements tels que :

•    Moissonneuse batteuse
•    Ensileuse  
•    Arracheuse de pommes de terre
•    Matériel betteravier
•    Matériel linier
•    Machine à vendanger
 

Histoire des machines de récolte

La première machine de récolte a été inventée par Liam Ewen, Findlay Crowe et Adam Duncan en 1932. Elle est appelé la moissonneuse-batteuse. Depuis ce temps, le matériel de récolte a subi beaucoup d’évolutions et d’améliorations. Aujourd'hui ces équipements sont très avancés et efficaces.

Matériels de récolte

Matériels de récolte

Les constructeurs de Machines agricoles de récolte

Les machines deviennent de plus imposantes, puissantes et de plus en plus onéreuses. C’est là que le matériel d’occasion trouve tout son intérêt avec du matériel ayant quelques années ou peu d’heures de travail. Ces machines agricoles peuvent être achetées à un cout raisonnable étant donné que la plupart du matériel de récolte ne sert aussi que quelques semaines par an.